B0X-0FFICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


B0X-0FFICE - le forum du cinéma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jeu d'enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Melin
Projectionniste
Projectionniste
Melin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2008

Jeu d'enfants Empty
MessageSujet: Jeu d'enfants   Jeu d'enfants Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:01

Résumé :

Tout démarre avec ce jeu innocent, "cap, ou pas cap?". Un jeu innocent entre deux gamins qui s'avèrent être de véritables petits merdeux mais somme toute relativement attachants... Il y a sophie et Julien. La maman de Julien meurt, son père perd un peu les pédales, le jeu se prolonge... Et ils grandissent,... mais grandir se signifie pas abandonner le jeu, et ce jeu si enivrant les rattrape, tout au long de leurs vies,... et les paris ne sont plus les mêmes...

Casting :

Sophie : Marion Cotillard
Julien: Guillaume Canet
Igor: Frédéric Geerts
Clothilde: Isabelle Delval
Dorzac : Jean-Michel Flagothier
Sergei Nimov Nimovitch : Gilles Lellouche
La mère de Julien : Emmanuelle Grönvold
Julien à 8 ans : Thibault Verhaeghe
Sophie à 8 ans : Joséphine Lebas Joly

Commentaire:

J'ai hésité à le rentrer dans mes films coup de coeur mais je me suis dit que ce serait uniquement parce que je suis aveuglée par la performance de Guillaume Canet que j'ai trouvé fantastique, comme toujours!! Nan, en fait c'est vraiment un film à voir, la partie où ils sont gamins étant un peu longuette à mon avis... on était plusieurs à le regarder et on a tous trouvé que ça gagnait en intensité une fois qu'ils sont adultes... et là c'est un film qui fait cogiter un minimum... sur la vie, l'amour, la difficulté de vivre à deux, la limite entre le jeu et la réalité et tous les problèmes que ça peut poser, toutes les joies et l'ivresse que ça peut procurer aussi... franchement j'ai beaucoup aimé, dommage que la première partie m'ait moins plu. Mais je recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B0X-0FFICE :: Films et séries :: Autres films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser