B0X-0FFICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


B0X-0FFICE - le forum du cinéma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BO Into the Wild, Eddie Vedder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pytha
Admin
Admin
Pytha


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/03/2008

BO Into the Wild, Eddie Vedder Empty
MessageSujet: BO Into the Wild, Eddie Vedder   BO Into the Wild, Eddie Vedder Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:04


• Eddie VEDDER•



BO Into the Wild, Eddie Vedder Bis





Biographie : Eddie Vedder né le 23 décembre 1964 à Evanston dans l'Illinois est surtout connu comme étant le chanteur du groupe Pearl Jam depuis sa création en 1990. C'est dans les années 70 que son amour pour la musique prend vie. En 1988, il devint le chanteur du groupe Bad Radio. Par la suite donc, il deviendra le chanteur du groupe de rock alternatif : Pearl Jam.
Mais Eddie est avant tout un musicien : il joue de la guitare mais aussi de l'ukulele, de la batterie, du cencerro, de l'harmonica, de l'accordéon et du sitar qui peuvent tous être entendus dans les différents albums du groupe. On peut aussi dire que Vedder est un chanteur " engagé ". Ses chansons traitent parfois des questions politiques et sociales des États-Unis et du reste du monde. De plus, ses prises de position, à gauche et humaniste, l'ont amené à soutenir la candidature de Ralph Nader en 2000 et de John Kerry en 2004. Pearl Jam a fait partie de la tournée Vote for Change organisée par Bruce Springsteen contre la réélection de George W. Bush.
Mais Eddie travaille aussi beaucoup en solo essentiellement sur des bandes sons de films, dont Dead Man Walking, I Am Sam et Into The Wild.
C'est biensur lui qui a créé entièrement la trame sonore d'Into the Wild a part Hard Sun qui est une reprise [ et oui, comme quoi on en apprend tous les jours ! ]
Il trouve aussi le temps de participer la prestation et à l'enregistrement de chansons de nombreux artistes dont les plus connus sont : U2, Ben Harper, Iggy Pop, The Rolling Stones, Ramones ... Que du beau monde.
Voila en résume la vie bien remplie de Vedder qui a quand même réussi à créer cette bande son magnifique.
Rien que pour ca je le remercie infiniment. <3
Sur le plan personnel et plus ou moins lié au film, Eddie est aussi préoccupé par les causes environnementales. Il est végétarien et est un activiste, défendant la cause animale.



Bande Originale :


1. Setting Forth
2. No Ceiling
3. Far Behind
4. Rise
5. Long Nights
6. Tuolumne
7. Hard Sun
8. Society
9. The Wolf
10. End Of The Road
11. Guaranteed

[ En gras mes coups de coeur ]




Mon avis :

Je trouve l'album magnifque. La voix d'Eddie est géniale. Ca fait juste du bien.
J'ai toujours pensé que la musique est capitale dans un film et joue un role très important. C'est le cas dans Into the Wild il me semble. Ca donne au film une autre dimension tellement la musique colle aux images.
Et puis ca ne fait que renforcer l'émotion du film.
Long nights quand Supertramp découvre les montagnes eneigées de l'Alaska, c'est sublime et ça donne des frissons. Même la larme à l'oeil. Bref, j'adore cette BO qui ne fait que rendre le film plus beau et plus émouvant qu'il ne l'est déja.
Pour moi c'est Eddie à plein tube comme ça les images du film ne me quittent plus !

Revenir en haut Aller en bas
http://alexandersupertramp.skyrock.com
Melin
Projectionniste
Projectionniste
Melin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2008

BO Into the Wild, Eddie Vedder Empty
MessageSujet: Re: BO Into the Wild, Eddie Vedder   BO Into the Wild, Eddie Vedder Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:57

Totally agree!

Eddie Vedder a vrament une voix qui transporte, je me demande souvent si je ressentirais la même émotion si ce n'était pas la BO de ce magnifique film mais je pense qu'il est impossible de répondreà une telle question parce que cette musique est partie intégrante du film et elle est juste formidable!
Long nights, c'est un long frisson de magnificence
Society,...
Guaranteed aussi
Et des images plein la tête!
Revenir en haut Aller en bas
 
BO Into the Wild, Eddie Vedder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Into the Wild
» Into the wild, de Sean Penn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B0X-0FFICE :: Infos diverses :: BO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser