B0X-0FFICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


B0X-0FFICE - le forum du cinéma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des anneaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melin
Projectionniste
Projectionniste
Melin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:19



Le seigneur des anneaux



Le Seigneur des anneaux FellowshipOfTheRing_poster Le Seigneur des anneaux Affiche2_w434_h_q80 Le Seigneur des anneaux 18366630_w434_h_q80



Résumé

La communauté de l'anneau

Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.
(source : allociné)

Je ne mets pas les résumés des deux épisodes suivants car cela donnerait des informations sur des éléments du premiers. Apparaissent dans les épisodes suivants une créature nommée Gollum, a qui l'anneau a appartenu mais qui, par là-même, appartient à l'anneau. On découvre ausi les dissensions entre les Hommes de la Terre du Milieu, divisés essentiellement entre ceux du Gondor et ceux du Rohan. Interviennent aussi des elfes, des orques et des magiciens, de quelques côtés qu'ils soient!

{Comme je suis un peu nulle en informatique, j'ai pas réussi à mettre l'image du film "les deux tours", deuxième épisode de la trilogie, ni la vidéo de la BA mais je ne desespère pas d'y arriver un jour! Désolée...)


Bandes annonces :

+ La communauté de l'anneau : *
+ Les deux tours : *
+ Le retour du Roi : *



Mon avis


Par où commencer?

J'ai longtemps cru que c'était une trilogie à grand spectacle dont on pourrait deviner tous les tenants et aboutissants, un des ces films genre fresque épique qui raconte une jolie histoire où les héros gagnent à la fin à grands renfort de combats et de magie...
Je me trompais

C'est juste une trilogie sublime où l'on s'attache à chaque personnage, où la réalisation et la musique vous emporte dans un véritable tourbillon... Peter Jackson est un fan des livres et ça se voit car pour adapter une oeuvre aussi magistrale aussi fidèlement, il fallait du courage... il en a eu et il a bien fait!
Les acteurs sont parfaits, les dialogues magnifiques, les images je n'en parlerait pas c'est tout simplement époustouflant... Il a su retranscrire une atmosphère fantastique...
Bref, des films inoubliables que je pourrais revoir en boucle, versions longues tant qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pytha
Admin
Admin
Pytha


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:08

J'ai édité ton message Mélin.
J'ai rajouté l'affiche manquante
et les 3 bandes annonces ;)


Sinon, ca fait parti des grands films du XXIème un peu
comme star wars. Une de ces grandes entreprises qui
n'échappent a personne.
Bref, moi j'aime beaucoup cette trilogie.
De grands et beaux combats, des personnages attachants
et puis surtout, quelle imagination de Tolkien.
Un monde plein de surprises et de créatures étranges.
Sinon, moi j'ai un coup de coeur pour Pipin et Merry
( non désolé je bave ni sur Aragorn ni sur Légolas )
Le dernier volet est super et surtout assez émouvant
(j'ai trouvé en tout cas ! )
A voir donc ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandersupertramp.skyrock.com
guilitane
Projectionniste
Projectionniste
guilitane


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : basse-goulaine
Emploi/loisirs : collégien/archer/footballeur américain
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:12

belle trilogie, mais très très longue, surtout si on regarde la version longue, l'univers de tolkien est bien exploiter et l'histoire n'est pas (comme le dit bien melin) une histoir ou tout les gentil gagne sans aucune blessure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilitane.skyrock.fr
Pytha
Admin
Admin
Pytha


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:16

Moi j'adore les versions longues !
C'est beaucoup mieux, ya pleins de petites scènes
en plus.
Après c'est vrai que c'est long car je crois que ca fait
3h-4h-4h il me semble !
Mais on les vois pas trop passer je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandersupertramp.skyrock.com
guilitane
Projectionniste
Projectionniste
guilitane


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : basse-goulaine
Emploi/loisirs : collégien/archer/footballeur américain
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:14

il m'as fallu une aprem et une soirée pour le voir au complet avec les interview
Revenir en haut Aller en bas
http://guilitane.skyrock.fr
Melin
Projectionniste
Projectionniste
Melin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:35

Les versions longues sont (tout comme les versions courtes mais en plus longues^^) GENIALISSIMES!!!!!!!!!!!!!!! Surtout pour tous les fans de Merry et Pippin et our ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur Faramir et Boromir (a ce sujet, c'est peut-être l'histoire la moins mise en valeur par le magistral travail de P.Jackson, à lire donc!^^)
Bref, moi j'ai adoré mais c'est vrai que c'est carrément très long^^!
Revenir en haut Aller en bas
Pytha
Admin
Admin
Pytha


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:37

Et ca tombe bien, moi j'suis fan de Merry et Pipin (surtout Pipin ! )
Et puis les bonus cachés sont assez énormes, faut le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandersupertramp.skyrock.com
Melin
Projectionniste
Projectionniste
Melin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:51

Oui, en fait c'est absolument fantastique quoi, ya rien à ajouter! Razz


Moi aussi j'adore Pippin, surtout quand il explique à Gimli qu'ils sont tranquillement en train de manger sur les ruines d'Isengard!!!
Revenir en haut Aller en bas
obliterator13
Projectionniste
Projectionniste
obliterator13


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : Nantes (44)
Emploi/loisirs : collègien, ordi, zik, mes annimaux ...
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:14

Perso quand j'avais quelques années de moins j'aurais pu le voir ^^ mais j'étais pas encore intérréssé par Le Seigneur des Annaux .... donc voilà !
Mais je pense bien que c une trilogie génnialissime !
Revenir en haut Aller en bas
http://obliterator13.skyrock.com
globoule
Spectateur
globoule


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:54

j'adore ce film, je regarde la version longue en boucle tous les étés!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux   Le Seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B0X-0FFICE :: Films et séries :: Films coup de-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser