B0X-0FFICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


B0X-0FFICE - le forum du cinéma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sid and Nancy

Aller en bas 
AuteurMessage
lullaby
Spectateur
lullaby


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2008

Sid and Nancy Empty
MessageSujet: Sid and Nancy   Sid and Nancy Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:32

Genre : drame

Durée : 1h40

Synopsis : La tragique histoire et l'amour fou et subversif de Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols, et de Nancy, sa provocante groupie. La lente descente aux enfers de Sid, accompagné uniquement par Nancy, sa petite amie, et selon la légende, devenue son initiatrice à la drogue. Ce film raconte l'évolution de leur histoire d'amour, depuis leur rencontre chez une amie des Sex Pistols, en Angleterre, jusqu'à la fin tragique de Nancy, retrouvée morte au Chelsea Hotel, à New York.

Mon avis : J'aime. Très clairement et simplement. Un film bercé par les musique des Sex Pistols bien sur. La ressemblance physique entre Gary et Sid est hallucinante, le jeu des acteurs est parfait. On ressent avec une émotion exacerbée tout ce qu'a pu vivre ce musicien de légende, sa folie douce, sa violence latente, entrainé dans une spirale de destruction par Nancy (il ne faut bien sur pas tout mettre sur le dos de Nancy hein, même sans elle, Sid aurait surement très mal fini). Le seul reproche que je peux faire à ce film est pour moi le parti pris qu'ils ont choisi vis-à-vis de la mort de Nancy. Décédée suite à un coup de poignard, de très fort soupçons ont pesé sur Sid, bien que rien n'ai jamais été prouvé. Le film choisi une manière ambigüe pour cette mort : un coup de poignard accidentel de Sid sur Nancy... Pas vraiment responsable, mais pas vraiment innocent non plus. Bien sur, il fallait trouver un moyen de montrer la mort de Nancy, mais... et bien, un mystère reste un mystère.

Casting :

* Sid Vicious : Gary Oldman

* Nancy Spungen : Chloe Webb

* Malcolm McLaren : David Hayman

* Phoebe : Debby Bishop

* Johnny Rotten : Andrew Schofield

* Bowery Snax : Xander Berkeley

* Paul : Perry Benson

* Gretchen : Courtney Love

* Abby National : Sara Sugarman

Et

Iggy Pop

Kathy Burke
Revenir en haut Aller en bas
 
Sid and Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B0X-0FFICE :: Films et séries :: Films coup de-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser